Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Six mois en Autriche
17 septembre 2007

Arrivée

Ca y est je suis arrivé.
Je suis parti ce matin de Lyon Perrache à 07h00. Après une correspondance à Strasbourg et une autre à Stuttgart (voir photos ci-dessous), je suis finalement arrivé à Salzburg sur les coups de 20h15. Perrine m'avait informé qu'une fille de l'école devait venir me chercher à la gare et m'amener au campus par la suite.

CIMG0948CIMG0952CIMG0951

Ne voyant personne dans la gare susceptible de m'attendre, je marchais lentement vers la sortie quand j'ai finalement entendu mon nom prononcé avec un magnifique accent allemand. Une fille s'approche de moi avec un panneau dans les mains avec "Romain" écrit dessus. Tout en rejoignant sa voiture, on parle de la pluie et du beau temps en anglais (ouch !) et elle m'explique qu'elle m'amène au campus où je pourrai poser toutes mes affaires et bien me reposer. Heide, puisque c'est son nom (prononcez "Aïedé"),  me demande au passage si j'ai déjà les clés de ma chambre. Très étonné de sa question car Perrine m'avait dit que la fille qui venait me chercher aurait mes clés, je lui réponds par la négative... crispation et inquiétude sur son visage.
On arrive après 20 minutes de route à Puch/Urstein, ville où se trouve mon école et mon campus et nous partons à la recherche des clés. Et là tout est fermé : bureaux, accueil, ses amis dans le campus qui ne répondent pas...bref 30 minutes de recherche inutile bien qu'intensive.
À bout de solutions et d'idées, elle me propose de m'héberger dans sa maison, ce que j'ai accepté. Après 45 minutes de route, car Heide habite en Allemagne, on arrive chez ses parents. Elle me fait une rapide présentation de sa maison avec les éléments traditionnels des habitations allemandes (un fourneau qui apparemment relie tout un système de chauffage par le sol, la table de la cuisine avec son banc en bois fixé directement au mur...) et me dit qu'elle va me préparer mon lit dans "Der Keller"...soit la cave. Une fois fait, je la remercie pour toute son aide et je me prépare pour aller au lit. Et me voici...j'ai préparé le texte de mon premier message pour ce blog.
Demain c'est la journée d'accueil, je vais certainement rencontrer tout le monde, j'espère aussi que je pourrai régler mon histoire de clé pour ne pas avoir à dormir dans l'herbe demain soir.

CIMG0953CIMG0950CIMG0954

Publicité
Publicité
Commentaires
X
Je vois des Ben&Jerries en-bas à gauche... MMMMMH!!!<br /> <br /> Très belle gare n'empêche.
Six mois en Autriche
Publicité
Archives
Publicité