Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Six mois en Autriche
23 septembre 2007

Puch

CIMG1028

Aujourd'hui j'ai été visiter Puch, village directement attaché au campus et à l'école. Très petit et très joli village. Ici comme dans toute l'Autriche sont inscrits sur toutes les portes de toutes les maisons les fameux noms des Rois Mages. J'ai trouvé pourquoi :

CIMG1047

"Le 6 janvier, la Fête des Trois Rois Mages (‘‘die Heiligen drei Könige’’) est le jour des ‘‘Perchten’’ dans la région de Salzbourg, dont les tâches sont de veiller à l’ordre et à la propreté ainsi que de menacer les gens de punition ; on distingue en général entre les ‘‘beaux Perchten’’ tels que les ‘‘danseurs à échasses’’ et les ‘‘Perchten laids’’ qui ont plutôt un aspect démoniaque (vêtements de fourrure, masques de bois sauvages avec souvent plusieurs paires de cornes).

Dans presque toute l’Autriche, ce sont les ‘‘chanteurs à l’étoile’’ (Sternsinger) et les ‘‘Rois mages’’ qui vont de porte à porte et récitent des poèmes ou chantent des chansons, par exemple ‘‘Nous sommes les trois rois du Levant’’, chanson qui remonte au 16ème siècle. Après leur petite représentation, on leur donne des friandises ou de l’argent et ils marquent à la craie blanche leurs initiales (K+M+B pour Kaspar, Melchior et Balthasar) et l’année sur le montant au-dessus de la porte."...sauf que sur les portes c'était pas "K" mais "C" ou alors des "G" mal écrits

Source : ici

Vous observerez aussi le distributeur de lait, il y a avait une porte devant et c'était dans une propriété privée, donc je n'ai pas été voir de plus près mais ca reste assez rigolo.

CIMG1027CIMG1031CIMG1029CIMG1032CIMG1035CIMG1036CIMG1034CIMG1037CIMG1039CIMG1041CIMG1050CIMG1045CIMG1051CIMG1053CIMG1054CIMG1055

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tu vois? même Xav il le dit !! lol ! J'ai hâte de venir te voir parce que, je sais pas si le beau temps joue beaucoup, mais c'est très beau ! Inconsciemment, j'associe ça à Noël, je sais pas trop pourquoi ! Bisous !
C
Quelles belles photos,<br /> Prise de pro et les paysages sont superbes<br /> Trop cool
X
Ça fait bizarre de se cultiver sur ton blog... :-p<br /> <br /> Mais c'est très bien!<br /> <br /> Comptes-tu aller dans le Tyrol?
Six mois en Autriche
Publicité
Archives
Publicité