Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Six mois en Autriche
29 septembre 2007

Dans la ville de Mozart...

Cet après-midi j'ai décidé d'aller (enfin!) voir de plus près la ville de Salzburg. J'ai été rejoint par Steffi, une allemande qui connaissait bien la ville et qui a du coup pu m'expliquer deux trois trucs concernant la ville et ses traditions. Comme toujours, je vous propose de découvrir tout ça en photos.

Nous sommes arrivés à la gare de Salzburg vers 16h45, nous avons tout d'abord traversé la ville pour nous rendre dans le très connu "Mirabellgarten" ou en français, "Le Jardin Mirabell" et son château.

CIMG1209CIMG1212CIMG1210CIMG1220CIMG1213CIMG1216CIMG1219CIMG1223CIMG1225

Le château Mirabell que vous pouvez apercevoir sur ces photos fût construit en 1606 par le prince-archevêque Wolf Dietrich von Raitenau ("Wolfi" pour les intimes) pour sa maîtresse, une fille de Salzburg issue d'une famille très influente. Il y a apparemment à l'intérieur une très belle salle de marbre où sont encore aujourd'hui organisées des réceptions et autres cérémonies.


Après être sortis du Mirabellgarten, nous nous sommes dirigés vers le "Quartier du Festival", dans la vieille ville,où on a pu apercevoir le Palais des Festivals, différents musées et quelques églises...il y a un nombre incroyable d'églises à Salzburg (je dirai environ 10 sans compter les abbayes et la cathédrale). Sur le chemin nous sommes passés devant la maison où a vécu Mozart pendant une période de sa vie. Mozart pour info, c'était un leader d'un groupe de rock de l'époque.
Et pour rejoindre le "Quartier du Festival", nous avons dû nous rendre sur l'autre rive (Salzburg étant traversée par un fleuve, le Salzach). J'en ai profité pour prendre des photos de la ville vue de loin. Et j'ai mis des photos de dadous pour Perrine !

CIMG1227

 

CIMG1233CIMG1232CIMG1229CIMG1230CIMG1238CIMG1239CIMG1241CIMG1242CIMG1243


J'ai vu la batmobile aussi

CIMG1246

Ci-dessous, l'abreuvoir aux chevaux (ne me demandez pas ce que c'est) et à partir des églises on est dans le "Quartier de la Forteresse" avec l'Abbay St-Pierre je crois, son cimetière et ses catacombes que je n'ai pas pu voir.

CIMG1243CIMG1248CIMG1250CIMG1251CIMG1265CIMG1272CIMG1278CIMG1279CIMG1285


Puis nous avons quitté le "Quartier de la Forteresse" pour nous rendre dans le "Quartier de la Cathédrale".

La Cathédrale est très imposante, je n'ai malheureusement pas pu voir l'intérieur car la grille était fermée ou peut-être que la grille était trop lourde en fait.

CIMG1286CIMG1288CIMG1292CIMG1294CIMG1295CIMG1297CIMG1298CIMG1303CIMG1304


Nous avons terminé notre visite par le "Quartier de Mozart" (on l'appelle comme ça, car Mozart[me citoyens] est né dans une maison de ce quartier).

CIMG1311CIMG1312

Steffi voulait également goûter un plat traditionnel , le/la/les (?) Salzburger Nockerl. Nous avons donc testé ce "plat" dans le "Café de Mozart", un café attrape-touristes magnifique.

Imaginez des oeufs battus en neige, ajoutez environ 1,2 tonnes de sucre, faites cuire ça légèrement au four pour solidifier la structure globale du machin et voilà. C'est un peu écoeurant à la fin, car ça a la consistance d'un flan pas cuit un peu.

 

Avant

CIMG1318



Après

CIMG1319

On en a pris 3 chacun...(nan Chloé c'est pas vrai)


Après avoir pris 5 kilos, on s'est dirigé vers la gare pour prendre le train du retour.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et Mozart, il est où??
M
En fait tes blagues c'est un peu Où est charlie, faut bien chercher pour les trouver et apres il faut faire comme si on était content de sa trouvaille c'est ca?<br /> Je t'en veux pas, c'est pas de ta faute si t'es ds un tout petit pays insignifiant :p
X
J'aime beaucoup leur manière de masquer les travaux, ce n'est pas laid.<br /> <br /> Pourrais-tu me dire si la cathédrale est propriété du Vatican?<br /> <br /> Sinon, ça a l'air très beau comme ville. Est-ce qu'ils diffusent du Mozart dans les rues?
C
Heu...Comment dire.... C'est trés....Apétissant^^
T
Pourquoi toutes les allemandes s'apellent Steffi ?
Six mois en Autriche
Publicité
Archives
Publicité